Comment faire pour remonter sur un jet ski ?

Le jet ski est une pratique très prisée en été, nombreux sont ceux qui cherchent des spots où aller en faire. Activité nautique à fortes sensations, ce véhicule marin, aussi appelé motomarine, fait de plus en plus d’adeptes. Accessible dès l’âge de 16 ans, la conduite du jet ski nécessite une certaine maîtrise. Toutefois, même avec de l’expérience, il est possible de tomber. Dans ce cas, comment faire pour remonter ?

Conduire un jet ski : est-ce compliqué ?

Le jet ski est un véhicule motorisé, s’apparentant un scooter. Il est d’ailleurs appelé scooter des mers. Il permet de rouler sur l’eau à une vitesse assez importante. En général, l’exécution de ce passe-temps n’est pas difficile, mais elle nécessite une certaine expertise. Un permis est d’ailleurs requis pour conduire une motomarine.

La conduite d’un jet ski n’est pas identique à celle d’un véhicule terrestre. Mais avec de l’habitude et de la pratique, elle devient plus facile à manipuler. Lors de la conduite, de nombreux facteurs, dont le principal est le mouvement de l’eau, sont à considérer. Un mauvais guidage peut provoquer une chute et remonter sur un jet ski n’est pourtant pas une mince affaire.

Comment remonter sur un jet ski ?

Que vous soyez un débutant ou un expert en jet ski, vous ne serez pas épargné par les chutes. Pour les débutants, celles-ci seront un peu plus fréquentes, mais cela fait partie de l’apprentissage. La manière de remonter sur un jet ski est d’ailleurs une autre leçon à apprendre.

Que vous vous retrouviez volontairement ou involontairement dans l’eau, vous devez remonter à la surface. Les non-avisés trouveront cet exercice quelque peu compliqué, cependant il n’est pas impossible. Éteindre le moteur doit être le premier réflexe à avoir, lorsque vous ne roulez pas. Dans le cas d’une chute, ce dernier sera éteint automatiquement, grâce au cordon de sécurité. Veillez à ne pas trop être à proximité de l’engin, au risque de vous blesser à cause de la turbine ! Lorsque vous êtes sûr que le moteur est complètement éteint, nagez vers la poupe du jet ski ! Au niveau du siège, vous trouverez une poignée de maintien. Celle-ci vous servira de support pour monter un pied sur la marche de l’engin. À l’aide de la poignée et de la marche, tirez votre corps vers l’avant et remontez l’autre pied ! À ce stade, vous devez déjà pouvoir remonter sur le siège du véhicule.

Christian Kazadi alias Sham Damaski

Responsable marketing ByEvos

Ces articles peuvent vous intéresser

Comment freiner en jet ski sans à-coup ?

Comment prendre des vagues en jet ski ?

Est-ce qu’il faut un permis pour conduire un jet ski ?

Où faire de la randonnée en Jet ski ?