Comment mettre en place un Photobooth ?

Depuis quelques années maintenant, le photobooth s’invite dans de nombreux événements (mariage, anniversaire, soirée d’entreprise…). Il permet de se photographier, seul ou en groupe, dans un décor original. Tout comme la réalité virtuelle lors d’une soirée d’entreprise, la borne photo est indispensable à la réussite d’un événement.Pour avoir un bon photobooth, plusieurs critères doivent être pris en compte.

Quel matériel pour un photobooth ? 

Pour mettre en place votre photobooth, vous devrez disposer d’un certain nombre de matériels. Vous pouvez les louer chez un prestataire ou les acheter. L’un des éléments les plus importants dans un photobooth est le fond. Il s’agit du décor sur lequel s’articule la photo. Celui-ci dépend généralement du thème de l’événement et est accompagné de divers accessoires. L’idée est de prendre des photos loufoques et amusantes. Laissez alors libre cours à votre imagination !

Une fois le décor planté, vous devrez vous doter d’un appareil photo, instantané ou non. Dans le premier cas, vous pourrez utiliser un Polaroid ou un appareil numérique connecté à une imprimante. Ainsi, les invités auront immédiatement leur photo. Pour installer l’appareil photo, vous aurez notamment besoin d’un trépied. Il y a aussi une option non négligeable qui est la télécommande que l’on active grâce au Bluetooth.

Le décor, un indispensable du photobooth 

Qu’est-ce qu’un photobooth sans un décor en guise de fond ? L’intérêt de cette animation réside, en effet, sur ce dernier. L’intérêt est de créer un endroit spécifique pour des photos spéciales. Selon le thème de votre événement, créez donc un décor digne de ce nom !

Pour monter votre décor, les possibilités sont infinies. Vous pouvez choisir d’utiliser des cadres, un panneau à motif, un arc floral, un fond blanc ou coloré… Certains organisateurs vont même jusqu’à recréer une scène particulière d’un film. Idéalement, le thème de votre photobooth devrait être en harmonie avec la décoration de l’événement. Et, en plus du décor, n’oubliez pas les accessoires (déguisement, moustache, chapeau…) ! Ceux-ci donneront une plus-value. Pour une animation réussie, faites appel à un spécialiste de l’événementiel.

Où poser son photobooth ? 

Bien qu’il fasse partie de l’événement dans son ensemble, préférez mettre votre photobooth à l’écart. Les différents matériels utilisés pourraient en effet encombrer la salle maîtresse de l’événement. De plus, cela offre plus de liberté pour réaliser des poses improbables.

Tenez compte de la lumière, car elle peut avoir un impact significatif sur l’aspect général de la photo. Elle a une influence certaine sur le rendu donc privilégier les endroits avec un bon éclairage.

Si vous ne disposez pas d’assez d’espace, privilégiez les coins de la salle. Ainsi, la fête ne sera pas perturbée par les éventuels rires et cris. En revanche, si vous avez trop d’espace, la superposition d’objets autour du photobooth apportera de la convivialité et un cadre attrayant.

Christian Kazadi alias Sham Damaski

Responsable marketing ByEvos

Ces articles peuvent vous intéresser

Comment animer une soirée d’entreprise ?

​​10 activités originales à faire en entreprise

seminaire-realite-virtuelle-By Evos

Séminaire entreprise

25 idées d’animations innovantes pour votre soirée d’entreprise