Pour entretenir l’esprit de l’unité au sein d’une entreprise, organiser des séminaires est l’une des stratégies adoptées par les grandes sociétés. Ce qui permet d’assurer la cohésion des membres d’une équipe. Diverses activités sont au rendez-vous. Mais, l’une des plus prisées aujourd’hui est le ski. Cette discipline permet d’explorer le monde qui vous entoure et de profiter des paysages spectaculaires dans les montagnes. Dans le but de travailler la cohésion entre collaborateurs ou pour récompenser ses employés, c’est l’activité idéale ! Puis, pour les débutants, c’est l’occasion d’apprendre le ski !
Qu’est-ce qu’un séminaire de ski d’entreprise ?
Un séminaire de ski d’entreprise est un événement de renforcement de l’esprit d’équipe qui peut se dérouler sur les pistes ou dans la salle de réunion. On a donc l’opportunité d’alterner entre travail et plaisir. Les moments de convivialités permettent de partager et d’améliorer les relations entre les uns et les autres.
Le ski est un excellent moyen de promouvoir le travail d’équipe et la communication, ainsi que d’améliorer les compétences en matière de résolution de problèmes. C’est l’occasion de crever l’abcès quand c’est nécessaire ou voir les difficultés sous un autre angle.
Les employés peuvent travailler ensemble pour naviguer sur le terrain et surmonter ensemble les épreuves pendant les jeux concours en équipe que l’on peut organiser sur les pistes.
Dans la salle de travail dédiée, les collaborateurs peuvent faire le point après une journée de ski et discuter des stratégies pour améliorer leurs performances.
Dans tous les cas, les séminaires de ski d’entreprise sont un excellent moyen de promouvoir la créativité, le travail d’équipe et la communication au sein de l’entreprise.
Qui devrait participer à un séminaire de ski pour entreprise ?
Pour commencer, pensez à la condition physique de vos employés. Le ski est éprouvant pour le corps, et il peut excessivement être difficile pour ceux qui ne font pas souvent de l’exercice ou qui ont des problèmes de santé préexistants. Si certains de vos employés entrent dans cette catégorie, il serait peut-être préférable de leur trouver des activités différentes pendant la session sportives des autres. Cela serait une idée amusante de leur faire faire des animations de réalité virtuelle en ski. Bien au chaud pendant que le reste du groupe font du ski en plein air.
Tenez compte du niveau de compétence de vos employés. Certains n’ont jamais chaussé une paire de ski auparavant, tandis que d’autres sont des skieurs expérimentés. Il peut être difficile de satisfaire les deux groupes lors d’un même séjour. Si vous avez un mélange de niveaux de compétences, vous pouvez envisager d’organiser des groupes par niveaux. Un groupe pour les débutants et un pour les skieurs plus à l’aise peuvent être composé.
Enfin, pensez à la personnalité de vos employés. Certaines personnes s’épanouissent dans des situations sociales, tandis que d’autres préfèrent passer leur temps seules ou en petits groupes. Si vous avez des employés introvertis, un séminaire de ski d’entreprise est peut-être le meilleur moyen pour s’ouvrir aux autres et dans le meilleur des cas s’ouvrir.
Que pouvez-vous attendre d’un séminaire de ski ?
La plupart des entreprises qui proposent des séminaires de ski pour entreprises incluent dans leurs forfaits l’hébergement, l’équipement et les leçons. Certaines entreprises incluent également dans leurs tarifs le transport vers et depuis l’aéroport
Lorsque vous réservez un séminaire, vous pourrez choisir la durée du séjour, le type d’hébergement et le niveau des cours de ski. D’un point de vue matériel, il y a toute une multitude d’entreprises qui délivrent des prestations complètes.
La magie des sports d’hiver et le site magnifique feront l’affaire, mais pensez aux activités complémentaires et pourquoi ne pas faire appel à des animateurs professionnels. Vous trouverez un large choix sur le web.
L’avantage d’un séminaire de ski est qu’il vous permet de travailler sur différents aspects avec vos employés. Il vous permet également de vous amuser tout en travaillant.
Christian Kazadi alias Sham Damaski
Responsable marketing ByEvos