La réalité virtuelle en famille un plaisir pour tous

Depuis la sortie de casques de réalité virtuelle abordables tels que l’Oculus Quest 2 ou le playstation VR, la réalité virtuelle est désormais à la portée du plus grand nombre plus que jamais. Il y a un petit buzz nous diront même un gros autour des jeux et il ne cesse de décroitre depuis le premier confinement. Quel matériel pour la réalité virtuelle ? Quelle salle de VR faut-il choisir pour jouer ? Il y a une multitude de questions ! Dans cet article, nous évoquer l’intérêt des familles pour la VR.

PlayStation VR ou Oculus Quest 2 : Bien faire découvrir la VR à vos invités?

En général, lorsque nous recevons des amis à la maison, nous avons toujours à cœur de bien les accueillir. Cela passe d’abord par un bon repas afin de passer un agréable moment. Les festivités commencent souvent par un apéritif, et après la dégustation de bons plats et bien sûr les digestifs, vient souvent le temps du jeu !

Aujourd’hui, dans les années 2020, il y a toujours les jeux de société classiques. Nous sommes d’accord. Cependant, avec l’ère de la console et maintenant la réalité virtuelle, le temps de la détente peut se faire avec des manettes, ou bien un casque VR. Avec la baisse des coûts du matériel, les VR party se déroulent lors de ce genre de joyeux rassemblement.

La PlayStation et l’Oculus Quest 2 arrivent en tête ! Les parties de Beat Saber ou Fruit Ninja se pratiquent pour le plus grand plaisir de la famille ! On a même le droit à du karting ! de quoi rappeler l’ambiance euphorique de Mario kart.

Le bon père de famille sur-motivé

Il est souvent celui qui a intronisé la technologie à la maison. Il doit y avoir un rapport avec son passé de jeune geek ! Beaucoup de papa ont connu les consoles telles que la Sega Master System, la Nintendo, ou bien des ordinateurs tels que l’Atari ST, le CPC 464 K7, excusez du peu !

C’est donc tout naturellement que cette technologie qu’est la réalité virtuelle n’a pas pu lui échapper ! Un instant en famille, amis est un bon moment pour lancer quelques jeux et faire découvrir les expériences les plus sensationnels du moment.

La mère de famille qui traîne des pieds

Les temps ont changé ! les filles font du skate et les mamans aussi. Ne tombant pas dans les clichés ou ne suivant pas cette légende qui raconte que les filles n’aiment pas les jeux vidéos. C’est tout à fait faux ! Je vais vous faire une confidence, ma femme comme ma fille adore se faire quelques games de temps en temps. Si souvent, c’est le papa qui incite au jeu, les mères n’ont pas besoin d’eux pour s’essayer à la VR. Une aventure sur une île pour faire un temps calme ou un jeu de zombies, ça leur va très bien.

La grand-mère curieuse

Ma belle-mère qui est donc la grand-mère de mes enfants me réclame parfois de lui brancher le casque afin d’explorer de merveilleux paysages que le monde offre. On a encore un autre cliché en pensant que nous pouvons être confrontés à un blocage générationnel face à la technologie. Ainsi, elle comme un grand nombre de grand-mères apprécie fortement la nouveauté et les trésors que délivre la réalité virtuelle.

Le Grand-père qui adore les reportages

Nous avons tous l’image du grand-père allongé dans son canapé qui regarde son documentaire animalier ou son Tour de France. C’est dernier temps, nous voyons des papis se prêter à des expériences d’explorations. Ils visitent les pyramides ou les réserves naturelles grâce à la réalité virtuelle. Ils participent même au temps de jeu collectif familial avec les petits enfants et le gendre geek. 

Le beau-frère complètement Geek fan de VR

Nous avons affaire au complice du papa, qui en amont à passer de longs moments à parler avec son compère. Les nouveautés en termes de jeux, de casques sont tous passés à la moulinette. Co-instigateur, il a hâte de rejouer aux expériences qu’il a pu faire lors de sa soirée d’entreprise ou de son team building avec son travail. Il pourra donc défier son confident et rival dans ce genre d’occasions familiales.

Un goûter pour réunir la famille

Après les repas et bien sûr les digestifs, il est temps de jouer ! Que ce soit avec les cousins, les oncles ou les grands-parents, on a un large choix de jeux pour passer des moments épiques. La VR party est une belle occasion pour renforcer la cohésion au sein de la famille, ce sont souvent ces moments ou liens se resserrent. Il existe aussi le family day dans le cadre professionnel. Cependant, il sera beaucoup plus facile d’organiser de telles réunions avant que l’un des membres de la famille ait l’opportunité d’inviter tout le monde. De la VR, des jeux et des gâteaux, que demande le peuple !

Pourquoi opter pour les jeux VR en famille ?

Que vous soyez père, mère, fils, fille, oncle ou grand-mère, il existe de nombreuses raisons d’essayer la réalité virtuelle avec vos proches. Si certains peuvent être réticents au début, c’est généralement parce qu’ils n’ont pas encore compris tout le potentiel de cette nouvelle technologie. Lorsque nous voyons la famille réunie au salon qui joue ensemble, croyez-nous c’est un grand moment de bonheur. Nous savons tous, que Ce sont ces moments-là qui font la différence dans la vie. Rien que pour ça, ça vaut le coup !

Alors n’attendez plus pour essayer la réalité virtuelle avec votre tribu, cela vous fera le plus grand bien ! Que ce soit pour le plaisir ou pour créer de nouveaux liens, la réalité virtuelle a beaucoup à offrir !

Sham Damasky

Responsable marketing ByEvos

Ces articles peuvent vous intéresser

Quelle est la différence entre casque et masque de réalité virtuelle ?

Pourquoi dit-on lunettes de réalité virtuelle et non casque ?

Pourquoi la réalité virtuelle est-elle utilisée ?

Pourquoi s’acheter un casque de réalité virtuelle