L’extraordinaire visite virtuelle du musée du Louvre

Depuis sa création en 1793, le Musée du Louvre est devenu l’un des lieux les plus visités au monde. Il offre aux amateurs d’art et de culture la possibilité de découvrir son riche patrimoine à travers des visites virtuelles. Il est possible d’explorer des galeries comme celle des antiquités égyptiennes, de la galerie des miroirs, de la galerie de peintures et bien d’autres encore, depuis le confort de son domicile. Il existe aujourd’hui des expériences de réalité virtuelle pour tous les événements possibles et imaginables. Les musées sont de la partie également !

Découvrez les trésors cachés

Il abrite des artefacts, des objets d’art et des œuvres exceptionnelles datant de milliers d’années. La visite virtuelle vous permet d’accéder à certains des trésors cachés de la collection comme la Grande Galerie des antiquités égyptiennes et la galerie des miroirs. Parcourez les couloirs et les salles du Musée pour en apprendre plus sur ces pièces uniques. Des informations supplémentaires sont par ailleurs disponibles sous forme de textes et de vidéos pour vous aider à en savoir plus sur chaque pièce.

Explorez des galeries virtuelles

Ce magnifique lieu propose aux visiteurs un large éventail de galeries virtuelles à explorer. Vous pourrez vous plonger dans l’histoire de l’Egypte en découvrant les antiquités dans leur galerie dédiée. Vous pourrez également explorer la galerie des miroirs pour découvrir des miroirs anciens et leur signification culturelle. Enfin, la galerie de peintures vous permettra de découvrir des œuvres créées par des artistes de grande renommée tels que Da Vinci, Rembrandt ou Monet.

Apprenez en plus sur le Musée du Louvre

En le visitant de façon virtuelle, vous aurez l’occasion de découvrir davantage sur le Musée lui-même. Parcourez la galerie des expositions pour en savoir plus sur les expositions spéciales et les informations sur le Musée. 

Faites un tour de la cour Napoléon pour en apprendre sur la façade et l’architecture du Musée. Enfin, découvrez les collections et participez à des activités interactives pour en savoir plus.

Quid des collections ?

Immergez-vous dans une expérience culturelle inédite en explorant les collections permanentes. Admirez les joyaux de l’Antiquité, les œuvres médiévales captivantes et les chefs-d’œuvre des arts décoratifs exposés dans la Galerie d’Apollon. 

Les visites virtuelles vous permettent de parcourir les diverses salles du musée à votre guise et de consulter les 30 000 œuvres présentées via la base de données Atlas. Ne ratez pas cette opportunité de découvrir l’histoire de l’art sous un angle nouveau.

Sham Damasky

Responsable marketing ByEvos

Ces articles peuvent vous intéresser

Visite virtuelle du musée de l’histoire afro-américaine du smithsonian

L’incroyable visite virtuelle du musée d’Orsay

La magnifique alchimie entre l’e-sport et la réalité virtuelle

Comment le NFT et la Réalité Virtuelle Transformeront le Monde Numérique?