Le photobooth est une animation qui ne quitte plus les événements, personnels comme professionnels. Aussi esthétique qu’amusante, cette animation fait de nombreux adeptes. Vous planifiez une fête prochainement et souhaitez installer un photobooth ? Pensez à en louer un ! Pratique et économique, la location facilitera l’organisation de votre événement. Mais attention, il n’est pas toujours facile de choisir le bon modèle. Alors, on vous aide !
Voici quelques conseils pour choisir le photobooth qui animera votre fête.
Pourquoi louer un photobooth ?
Quel que soit l’événement organisé, un photobooth a toujours sa place. Cette animation permet de prendre des photos de manière ludique et de repartir avec à la fin de la soirée. Il se compose habituellement d’un appareil photo, d’un photocall et de quelques accessoires fun. Vous pourrez également avoir besoin d’un cadre et d’une imprimante.
Un photobooth n’est pas très onéreux. La plus grosse dépense réside sur la partie appareil photo et impression. Vous pouvez acheter soit un appareil instantané, soit un appareil classique. L’un comme l’autre peut avoir un certain coût. Pour réduire vos dépenses, la location est intéressante. Vous n’aurez qu’à payer le prix de la location et un kit vous sera fourni. L’avantage de la location est que le matériel est déjà prêt à l’emploi. Ainsi, vous n’avez à vous soucier de rien.
Pour quel photobooth opter ?
Vous trouverez à la location différents types. Mais en général, vous aurez le choix entre un espace ouvert ou fermé.
La cabine photo
La cabine photo, aussi appelé photomaton, est le photobooth par excellence. Ce dispositif, qui prend la forme d’une petite cabine, prend des photos automatiquement. Il suffit d’y entrer, de prendre différentes poses et d’attendre le développement des photos. La cabine photo peut être personnalisée en fonction du thème de l’événement.
La borne à selfie
La borne à selfie part du même principe que la cabine photo. La différence est que l’appareil n’est pas placé dans une cabine, mais présenté sous la forme d’une borne. Il permet l’utilisation d’un photocall, c’est-à-dire un fond décoré selon le thème de la fête. Avec la borne selfie, le champ est plus large qu’avec une cabine photo.
Le photobooth connecté
Pour des photos encore plus amusantes, le photobooth connecté est une excellente option. Ce dispositif permet de prendre des photos et de les modifier en rajoutant des effets spéciaux et des filtres. Les photos peuvent ensuite être envoyées par mail, projetées sur un diaporama ou directement imprimées.
Si vous souhaitez en louer un pour votre prochaine fête, gardez à l’esprit qu’il existe différents types. Le photomaton est l’option classique, tandis que le selfie booth et le photobooth connecté offrent des options plus amusantes. Choisissez celle qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.
Christian Kazadi alias Sham Damaski
Responsable marketing ByEvos