Comment assurer la réussite d’un anniversaire d’entreprise ?

Il existe un certain nombre de facteurs clés pour assurer le succès d’un anniversaire d’entreprise. Tout d’abord, il est important de disposer d’un plan clair et concis pour l’événement. Si vous cherchez à savoir comment maintenir la cohésion de votre équipe, c’est également une occasion de le faire et de la renforcer. Ce plan doit inclure tous les aspects de l’événement, du lieu aux activités.

C’est un moyen efficace de rappeler son existence et d’améliorer son image. Voici des astuces éprouvées pour réussir cet événement.

Une bonne planification 

La planification est absolument essentielle à la réussite de tout événement. Rappelez-vous que l’image de votre entreprise est mise en avant ! En optant pour une soirée ou une journée de fête, il vous faudra la prévoir et la préparer avec soin. Prenez le temps de concevoir vos idées ! Pensez à prévenir tous les collaborateurs et les participants externes comme vos clients, vos partenaires et même vos prestataires. 

Cela vous permet de déterminer les objectifs de l’événement, de cerner les préférences de votre public, de concevoir votre logistique et vos activités, et d’évaluer le succès de votre événement. Un événement bien planifié se déroulera sans heurts. Les évents mal planifiés peuvent être chaotiques et échouer et nuire à l’image de votre entreprise.

Offrez-vous les services d’un traiteur ! 

Une fête d’anniversaire d’entreprise est une excellente occasion de célébrer une nouvelle année de succès avec vos collègues. Et quelle meilleure façon de marquer l’occasion qu’un somptueux buffet ? En faisant appel à un traiteur expérimenté, vous pouvez être sûr que vos invités profiteront d’une grande variété de plats savoureux et sains. De plus, cela vous permettra de vous concentrer sur vos invités et de vous assurer que tout le monde passe un bon moment.

Votre traiteur saura exactement ce dont vous avez besoin et pourra vous conseiller sur tout, du gâteau d’anniversaire aux menus spéciaux, en passant par les vins et les cocktails. Alors pourquoi ne pas éliminer le stress de l’organisation de votre fête et laisser quelqu’un d’autre s’occuper de la nourriture ? Vous êtes sûr de faire de votre fête d’anniversaire d’entreprise un moment mémorable.

Choisissez votre lieu d’événement avec soin 

Lorsque vous choisissez un lieu pour votre fête d’anniversaire, il est important de considérer le nombre de personnes que vous attendez et le type d’atmosphère que vous souhaitez créer. Si vous prévoyez une petite réunion intime, un restaurant peut être la meilleure option. En revanche, si vous attendez un groupe conséquent d’invités, vous devrez trouver un espace plus grand, comme un hôtel ou un centre de conférence. L’essentiel est que vous vous sentiez à l’aise dans cet espace et qu’il puisse accueillir tous vos invités. Une fois que vous avez trouvé le lieu idéal, vous pouvez commencer à planifier le reste de votre fête d’anniversaire.

Ne négligez pas la décoration

Pour créer une atmosphère magique pour vos invités, n’oubliez pas les petits détails qui font toute la différence : des nappes de qualité, de beaux couverts, des fleurs fraîches, etc. Toutes ces petites attentions montreront à vos invités que vous avez pris le temps de rendre leur expérience spéciale.

Et n’oubliez pas le gâteau d’anniversaire ! C’est généralement le point culminant de la soirée, alors, assurez-vous qu’il soit à la hauteur. Un beau et délicieux gâteau fera non seulement le bonheur de vos convives, mais leur laissera aussi une impression durable.

Et pourquoi pas un DJ ?

Si vous cherchez à ajouter un petit quelque chose en plus à votre fête d’anniversaire, pourquoi ne pas engager un DJ ? Un bon DJ fera non seulement danser et s’amuser tout le monde, mais il contribuera également à créer une atmosphère agréable qui rendra votre journée ou soirée encore plus spéciale. De plus, c’est un excellent moyen d’ajouter une touche de classe supplémentaire à votre fête d’entreprise. Si vous souhaitez rendre votre fête d’anniversaire encore plus sensationnelle, pensez à engager un DJ.

Appuyez-vous sur une bonne communication !

Un directeur qui veut réussir son anniversaire d’entreprise fera jouer la communication suivant trois axes :

1.  Avant l’événement

En utilisant des affiches, des flyers, un jingle, les réseaux sociaux, etc. Les invitations sont un autre moyen direct de parler de la fête ; il faut bien sûr les faire à temps pour avoir un maximum de personnes le jour J.

2.  Pendant l’événement

En évoquant des anecdotes sur votre entreprise. Il convient de faire allusion à son parcours, ses batailles, ses objectifs… C’est l’occasion de remercier les équipes de salariés, les partenaires externes et les clients.

3.  Après l’événement

Avec une large diffusion des moments heureux sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également rédiger un communiqué de presse et l’envoyer aux médias locaux, régionaux ou nationaux. Si vous souhaitez remercier vos invités, vous pouvez le faire par courrier ou mieux encore : leur offrir un petit cadeau !

Engagez un professionnel pour les photos et les vidéos !

La présence d’une entreprise sur les médias sociaux est de plus en plus importante pour véhiculer son image et sa réputation auprès du public. La publication de photos et de vidéos est un excellent moyen de fournir un contenu visuel qui soutient le message de l’entreprise, mais il est également crucial de s’assurer que ce contenu est de haute qualité et professionnel en faisant appel à des experts pour le produire. Après tout, une photo ou une vidéo amateur ou mal exécutée pourrait faire plus de mal que de bien à l’image de l’entreprise. Par conséquent, si vous voulez être sûr que votre contenu sur les médias sociaux fasse bonne impression, il est préférable de le confier à ceux qui savent le mieux le faire.

Prévoyez des activités pour réussir la soirée !

Les activités récréatives permettent de passer la soirée sans sentir le poids des heures. Sachez qu’un anniversaire d’entreprise, ponctué par d’animations de qualité, laisse un souvenir inoubliable ! Après le buffet, les autres activités peuvent tourner autour :

•   Du passage d’humoristes, des troupes de théâtre, de magie, de ballets ;

•   Des jeux de questions et réponses en rapport avec l’entreprise ;

•   La remise des cadeaux aux personnes qui contribuent aux succès de la firme, une belle occasion de les fidéliser à vos produits et services ;

•   Une piste dansante pour permettre à chaque invité de se défouler.

Lorsqu’il s’agit d’organiser une fête d’anniversaire d’entreprise, il y a beaucoup de choses à garder à l’esprit. Mais avec un peu de planification et d’attention aux détails, vous pouvez organiser une fête dont tout le monde se souviendra pendant des années. Veillez simplement à vous concentrer sur les trois éléments clés de toute fête réussie : la nourriture, le divertissement et les activités. Avec ces éléments en tête, vous pouvez organiser une fête d’anniversaire d’entreprise qui sera à coup sûr un succès pour tous.

Christian Kazadi alias Sham Damaski

Responsable marketing ByEvos

Ces articles peuvent vous intéresser

animation-soiree-entreprise-evos

Animation de soirée entreprise : convivialité et détente

Comment créer de la cohésion dans une équipe ?

Quelle animation pour Noël ?

Journée de la famille en entreprise : partage et détente