Comment brancher 2 casques VR sur un PC ?

Deux jeunes filles allongées sur un lit, vues en contre-plongée, portant des casques de réalité virtuelle.

Les nouvelles expériences de réalité virtuelle permettent de partager des jeux avec d’autres. Pour connecter plusieurs casques VR à un ordinateur, il existe diverses options, parmi lesquelles le câblage. Ce moyen simple et efficace connecte deux ou plusieurs casques VR à un PC pour pouvoir jouer en multijoueurs. On peut observer ce genre d’installation dans des salles VR où l’on peut d’ailleurs essayer cette technologie.

Comment relier des casques de réalité virtuelle à un ordinateur ?

Connecter plusieurs casques de réalité virtuelle à un PC peut se faire de différentes manières, dont via des câbles. Cette solution est très simple et efficace pour relier plusieurs dispositifs VR à un ordinateur, ce qui permet de partager en commun une expérience immersive et immersive. Il est essentiel d’être familiarisé avec le processus de connexion des casques de réalité virtuelle pour bénéficier de leurs fonctionnalités. 

On peut alors se servir de câbles, de ports USB ou de liaisons sans fil pour effectuer la connexion entre l’ordinateur et les casques. On connecte les câbles à un port HDMI ou DisplayPort sur le PC et à l’arrière des casques. Les ports USB se relient à un port USB de l’ordinateur et à l’arrière des casques.

Apprendre à configurer le PC et les casques

Brancher plusieurs casques de réalité virtuelle à un PC est une tâche relativement simple, mais qui nécessite une bonne configuration et un branchement approprié des appareils. Tout d’abord, vérifiez que le système informatique disposer des composants requis pour la configuration, y compris les ports USB, le matériel graphique et tout autre logiciel supplémentaire. 

Une fois que le PC est prêt, les casques peuvent être reliés à l’aide des ports USB et des adaptateurs HDMI. Il faut s’assurer que chaque dispositif est correctement connecté et fonctionne bien avant de poursuivre. 

Éventuellement, vous devrez peut-être effectuer des mises à jour et installer des pilotes afin de garantir une expérience optimale. Bien sûr, il est également conseillé de vérifier que tous les casques sont compatibles et peuvent être utilisés simultanément. Une fois que tout est prêt, vous pouvez lancer la partie et profiter d’une expérience de réalité virtuelle immersive.

Une jeune femme testant un casque de réalité virtuelle dans le cadre de son travail.

Quels accessoires sont nécessaires pour brancher les casques ?

Vous êtes prêt à réaliser des expériences en réalité virtuelle ? Pour y parvenir, vous aurez besoin de certains accessoires. Bien que le type de casque et la configuration de votre ordinateur puissent varier, vous avez besoin d’un peu de matériel. Il faut pour commercer un port USB 3.0 libre, deux câbles d’alimentation, un pour chaque casque, un port DisplayPort (ou Mini DisplayPort) libre pour chacun et un câble HDMI pour connecter les deux casques. 

Vous trouverez ces composants indispensables sur le site du fabricant de vos casques ou sur des sites marchands spécialisés. Vous pourriez avoir besoin d’un adaptateur supplémentaire si votre PC ne possède pas le port adéquat. Une fois ces accessoires installés, vous pourrez pénétrer dans un monde de réalité virtuelle.

Christian Kazadi alias Sham Damaski

Responsable marketing ByEvos

Ces articles peuvent vous intéresser

Gros plan sur les lentilles d'un casque de réalité virtuelle.

Quel est le prix d’un casque de réalité virtuelle ?

un jeune homme en train d'essayer un casque de réalité virtuelle

Comment faire marcher un casque de réalité virtuelle ?

Un casque Oculus Gear Stand-Alone noir vu de profil sur un fond blanc.

Que valent les casques VR Samsung ?

Deux amis essayant un casque de réalité virtuelle, une femme tenant un bol de pop-corn et un homme portant le casque et vivant une expérience de réalité virtuelle.

Notre sélection de casque VR pas cher