Où peut-on essayer un casque virtuel ?

Si vous êtes curieux de savoir à quoi ressemble la réalité virtuelle, si vous souhaitez l’expérimenter de plus près, vous vous demandez sûrement comment y parvenir. Mais, où essayer un casque virtuel ? Bonne question ! Dans cet article, nous allons explorer quelques-unes des différentes options qui peuvent être à votre disposition.

En magasin : la solution la plus facile 

L’une des façons les plus pratiques d’essayer la réalité virtuelle est d’entrer dans un magasin et de tout simplement tester les derniers casques virtuels disponibles. De cette façon, vous pouvez vous faire une idée du fonctionnement de la technologie. Si vous vivez dans une grande ville, la solution la plus évidente est clairement la FNAC ! Vous y trouverez les meilleurs jeux et expériences qui seront possibles d’effectuer avec les meilleures marques de casques. HTC, Oculus, Playstation, il y a de fortes chances que vous soyez gâté !

Chez un ami : le moyen le plus convivial

Si vous avez un ami qui possède un casque de réalité virtuelle, c’est probablement le moyen le plus simple pour vous de vous lancer dans l’aventure. Pas besoin d’acheter quoi que ce soit ! Demandez simplement à votre ami de vous montrer quelques expériences. La technologie va vous plonger dans une immersion incomparable, en général, on est totalement subjugué !

Dans une salle de VR

Si vous n’avez personne dans votre entourage ayant un casque de réalité virtuelle ou si le prix à l’achat vous freine, vous pouvez toujours vous rendre dans une salle. Le prix des masques a fortement baissé ces dernières années, mais on peut ne pas forcément vouloir passer le pas en dépensant quelques centaines d’euros. L’alternative reste de se rendre chez un spécialiste. Vous avez au moins la garantie d’être entre de bonnes mains et de passer un moment agréable entre amis ou en famille. En général, ces établissements sont ouverts en semaine et en week-end. C’est l’occasion d’occuper les enfants et les faire rêver !

Sur Paris

 Il existe plusieurs structures qui peuvent vous accueillir dans leur salle de réalité virtuelle.

On vous en donne 2, celles qui ont su être convaincantes et que nous vous recommandons si vous voulez passer un bon moment !Mind Out et Virtual Room qui proposent un choix riche et varié en matière de VR et qui font preuve d’un bel accueil.

À Toulouse

 Pour être équitable, on vous conseille une salle dans le sud de la France. Notre choix s’arrête dans le sud-ouest et nous mettons à l’honneur Inpulsa qui propose des expériences collaboratives tout cela dans une bonne ambiance.

Faites venir la réalité virtuelle jusqu’à vous

Il reste une autre option, qui consiste à faire la réalité virtuelle dans vos locaux ou dans le lieu de votre choix ! By Evos s’impose comme une solution pour essayer des expériences immersives et avoir le plaisir de porter un casque virtuel. Le clou du spectacle est que vous aurez egalement la possibilité des simulateurs de réalité virtuelle.

Vous savez maintenant où essayer un casque virtuel ! Que vous souhaitiez en acheter un, vous rendre dans une salle de VR ou faire venir la réalité virtuelle à vous, il existe de nombreuses options ! Il ne vous reste plus qu’à choisir ce qui vous convient le mieux et à vivre une expérience de qualité !

Sham Damasky

Responsable marketing ByEvos

Ces articles peuvent vous intéresser

Flight Simulator en réalité virtuelle

Comment fonctionnent les casques VR autonomes ?

Comment peut-on fabriquer un casque de réalité virtuelle ?

Le casque VR ultime pour la Nintendo Switch