Au même titre que le surf, le jet ski est une activité qui sollicite les vagues. Les amateurs de sensations fortes en sont très friands. Il est, en effet, possible de réaliser des figures en jet ski, comme au surf. Avec un sport aussi excitant et attractif, on se retrouve vite à vouloir savoir où faire du jet ski. Toutefois, la prise de vagues est un peu plus compliquée, en raison du gabarit de l’engin. Comment profiter des vagues en jet ski ?
Prendre des vagues, excitant mais dangereux !
Prendre des vagues en jet ski, voilà une activité dont raffolent les passionnés de glisse et de vitesse. Le saut de vagues en motomarine part du même principe que le surf. Il consiste à prendre des vagues, à surfer dessus et réaliser des figures acrobatiques en tous genres. La discipline est amusante et offre une bonne dose de sensations fortes. Mais comme tous les sports extrêmes, le saut en jet ski n’est pas sans danger. Il requiert de la maîtrise et surtout de la prudence.
Faire des sauts et prendre des vagues en jet ski est différent du surf. Le jet ski est, en effet, un véhicule imposant, dont il faut avoir une parfaite maîtrise. Dans le cas contraire, des chutes et des accidents plus importants peuvent survenir. La prise de vague nécessite donc de la technique.
Prendre des vagues : tout un art!
Prendre des vagues sur un jet ski n’est pas une tâche facile. Pour votre sécurité, mais aussi pour mieux apprécier les sensations, vous devez vous préparer. Si vous en êtes à vos débuts, une préparation est d’autant plus conseillée pour des questions de sécurité. Commencez d’abord avec de petites vagues ! Puis, surfez sur de plus grosses, lorsque vous aurez la technique !
Pour prendre des vagues en jet ski, une bonne posture doit absolument être adoptée. Si sur une mer calme, il est conseillé d’être assis, pour prendre des vagues, il est préférable d’être debout. Cette position vous permettra de mieux contrôler l’engin. Commencez par repérer la vague et sa lente approche. Lorsque vous commencez à atteindre le creux de la vague, augmentez votre vitesse ! Suivez ensuite le mouvement de la vague ou réalisez votre saut ! Pour un meilleur maintien, pliez vos genoux, tout en restant debout ! Cela vous permettra d’assurer la réception lors de l’atterrissage. Que vous soyez un débutant ou un expérimenté, pensez à toujours porter vos équipements de protection !
Christian Kazadi alias Sham Damaski
Responsable marketing ByEvos