On se retrouve pour parler d’une petite boule de poil qu’on adore : Evoli. Cette adorable créature a quelque chose de spécial dans l’univers de Pokemon Go. C’est une véritable star qui a autant de succès que la visite virtuelle du musée japonais des fossiles Pokemon. En effet, Evoli peut évoluer en pas moins de huit formes différentes, de quoi vous donner l’embarras du choix !
Les différentes évolutions d’Évoli et les méthodes pour les obtenir
Evoli n’est pas un Pokemon ordinaire, loin de là ! C’est un peu le couteau suisse de Pokemon Go. Vous pouvez l’évoluer en Aquali, Voltali, Pyroli, Mentali, Noctali, Phyllali, Givrali ou Nymphali. Comment ? Rien de plus simple !
D’abord, on a la fameuse technique du surnom. On renomme notre Evoli en « Rainer » pour obtenir un Aquali, « Sparky » pour un Voltali, et la liste continue. Mais attention, on ne peut l’utiliser qu’une fois par évolution !
Après avoir usé cette technique, on peut se tourner vers la méthode du copain Pokémon. Faites marcher votre Evoli 10 km, puis faites-le évoluer de jour pour un Mentali, et de nuit pour un Noctali. C’est pas beau ça ?
Ensuite, on a le leurre. Pour un Phyllali, on va utiliser un module leurre moussu, et pour un Givrali, on utilisera un module leurre glacial. Un peu de tactique ne fait jamais de mal !
Enfin, pour obtenir un Nymphali, faites d’Évoli votre copain Pokémon et amassez un total de 70 coeurs d’amitié avec votre Evoli. L’amitié, ça compte aussi chez les Pokemon !
L’importance des bonbons et de l’amitié dans l’évolution d’Évoli
Dans le monde de Pokemon Go, l’amitié et les bonbons vont de pair. Pour faire évoluer Evoli, vous devez vous munir de 25 bonbons, autant dire qu’il faut bien préparer son coup. Et l’amitié ? Imaginez-vous marchant le long d’une rivière avec votre Evoli, partageant des moments précieux. C’est ça l’amitié dans Pokemon Go !
Les particularités de chaque évolution
Chaque forme d’Evoli a ses points forts et faibles. Par exemple, Aquali est l’un des Pokémons les plus puissants du jeu. Phyllali est un excellent attaquant et Voltali est une excellente alternative à Electhor et Raikou. À vous de choisir l’Évoli qui vous convient le mieux, en fonction de votre style de jeu !
Les versions spéciales d’Évoli
On ne peut pas parler d’Evoli sans évoquer ses versions spéciales et Shiny. C’est le petit truc en plus qui fait briller nos yeux. Les versions Shiny n’ont pas d’impact sur les statistiques, mais qui ne voudrait pas d’un Evoli scintillant ?
Comparaison des différentes évolutions d’Évoli
On va comparer les Evolutions d’Evoli. Au niveau de la puissance, on a Aquali en tête de liste, avec Phyllali qui est un très bon attaquant. Mentali est moins utile en combat en raison de la présence de nombreux Pokémon de type Psy puissants. Givrali est plus faible que Mammochon en tant que Pokémon de type Glace. Noctali est moins puissant que Tyranocif, mais reste plus agressif que Démolosse dans la plupart des combats. Vous voilà bien informés !
Les recommandations avant d’évoluer un Évoli
Avant de vous lancer tête baissée, il y a quelques recommandations à suivre. Il est préférable d’attendre d’être au moins au niveau 15 avant de faire évoluer un Evoli. Et n’oubliez pas de bien choisir votre évolution en fonction de vos besoins !
Evoli est un Pokemon aux multiples facettes qui peut apporter beaucoup à votre équipe. Que ce soit par son type, sa puissance ou son apparence, il y a forcément un Evoli qui vous correspond. Alors, quel sera votre choix ?
Christian Kazadi alias Sham Damaski
Responsable marketing ByEvos