Quels sont les meilleurs parcs aquatiques de vagues artificielles ?

Avez-vous déjà entendu parler des vagues artificielles ? Souhaitez-vous tenter cette expérience ? En France, comme partout dans le monde, les parcs aquatiques proposent cette activité. Pratique et ludique, elle permet de découvrir les plaisirs de la glisse sans se mettre en danger.Wave Surf, Simulateur de Surf VR, nous avons aujourd’hui de belles options à notre disposition ! Découvrez dans cet article les plus beaux parcs aquatiques de vagues artificielles de France et du monde !

WaveLandes Atlantique à Castets (France)

Vous êtes amateur de surf et autres sports nautiques ? Venez découvrir WaveLandes Atlantique, à Castets (Landes), entre Bordeaux et Biarritz ! Parmi les parcs aquatiques vagues artificielles de France, il est l’un des plus élaborés. Etendu sur 10 hectares, ce petit coin de paradis ambitionne d’être un camp d’entraînement pour les surfeurs du pays et du monde entier. Le parc offre à ses visiteurs des vagues parfaites, près de 900 par heure, et ce, toute l’année.

Siam Park dans les îles Canaries (Espagne)

Pour découvrir l’un des plus importants parcs aquatiques de vagues artificielles d’Europe, rendez-vous à Tenerife (Canaries) au Siam Park. Il détient l’un des records des plus hautes vagues artificielles du monde, avec trois mètres de hauteur. Comme son nom le laisse entendre, le parc s’articule autour d’un univers thaï. Hormis ses vagues artificielles, le Siam Park propose à ses visiteurs de gigantesques toboggans. Petits et grands, et surtout les amateurs de glisse et de sensations fortes, y trouveront leurs comptes.

Wave Island en Provence (France)

C’est à Monteux (Vaucluse) que se niche le Wave Island, un des meilleurs parcs aquatiques vagues artificielles de Provence. « Da Wave », tel est le nom donné à l’une de ses attractions autour de la vague artificielle. Mesurant 3,5 mètres de hauteur, celle-ci a obtenu une certification du Guinness World Records : la plus grande vague artificielle du monde. Accessible aussi bien aux surfeurs aguerris qu’aux enfants, l’attraction offre des vagues incroyables, dignes des plus grands spots de surf.

Caribe Aquatic Park (Espagne)

Situé au sud-ouest de l’Espagne, le Caribe Aquatic Park fait partie du parc à thèmes PortAventura. Ce parc aquatique, idéal pour les sorties familiales, propose à ses visiteurs une multitude d’attractions. Le Caribe Aquatic Park est réputé pour ses immenses toboggans aquatiques. Mais la piscine à vagues est l’une des attractions vedettes de ce lieu de loisirs. Son avantage est qu’il permet à tout le monde, petits comme grands, de s’essayer au surf dans un décor idyllique.

Voici donc quelques-uns des meilleurs parcs en France et dans le monde. Si vous aimez le surf ou d’autres sports nautiques, n’hésitez pas à essayer l’un de ces spots ! Vous serez émerveillé par l’expérience !

Sham Damasky

Responsable marketing ByEvos

Ces articles peuvent vous intéresser

Le phénomène du Wave Surf

Où trouver une salle pour pratiquer le wave surf ?

Comment fonctionne une vague artificielle ?

Spot de surf en France : les meilleurs endroits pour surfer