Simulation musicale grâce à la réalité virtuelle

jeu musical en réalité virtuelle by evos

La musique fait partie de la culture humaine depuis la nuit des temps. C’est un moyen de s’exprimer, de partager ses émotions et d’entrer en contact avec les autres. Elle peut être appréciée de nombreuses manières différentes, mais l’une des façons les plus immersives et les plus passionnantes de la vivre et maintenant possible grâce à la VR

La musique à l’ère de la réalité virtuelle 

La musique a toujours été un élément important de la vie des gens. Elle peut être utilisée pour se détendre, pour communiquer, pour exprimer des émotions, pour faire la fête, etc. Elle est universelle et peut être appréciée par tous. Aujourd’hui, avec l’avènement de la réalité virtuelle, il est fascinant  de se plonger dans une multitude d’univers. Nous pouvons vivre une quantité d’expériences hallucinantes ! Découvrir des paysages magnifiques, jouer au tennis, marcher sur une planche dans le vide en étant à plus de 300 m du sol. Les aventures et les sensations fortes ne manquent pas ! La VR devait forcément un jour nous donner la chance de vivre une expérience musicale. Quelle fut cette surprise agréable de découvrir Beat Saber.

Beat Saber le jeu de musique en réalité virtuelle

La musique a toujours été un élément important de la vie des gens. Elle peut être utilisée pour se détendre, pour communiquer, pour exprimer des émotions, pour faire la fête, etc. Elle est universelle et peut être appréciée par tous. Aujourd’hui, avec l’avènement de la réalité virtuelle, il est fascinant  de se plonger dans une multitude d’univers. Nous pouvons vivre une quantité d’expériences hallucinantes ! Découvrir des paysages magnifiques, jouer au tennis, marcher sur une planche dans le vide en étant à plus de 300 m du sol. Les aventures et les sensations fortes ne manquent pas ! La VR devait forcément un jour nous donner la chance de vivre une expérience musicale. Quelle fut cette surprise agréable de découvrir Beat Saber.

Comment fonctionne-t-il?

C’est un jeu de musique en réalité virtuelle développé et publié par Beat Games. Il est basé sur la détection de mouvements, dans lequel les joueurs doivent frapper des blocs colorés correspondant à la musique avec des sabres laser afin de marquer des points. Beat Saber a été lancé en Early Access le 1er mai 2018, avant d’être officiellement publié le 20 novembre 2018.

Il était et il est disponible sur Oculus Rift, HTC Vive et Windows Mixed Reality. Nous pouvons bien entendu le retrouver sur les derniers casques comme l’Oculus Quest 2.Il a été très bien accueilli par la critique, qui a salué sa simplicité, son gameplay addictif et sa bande-son. Le jeu a été le plus téléchargé sur Steam en mai 2018 et a été nominé pour plusieurs prix, dont le Game of the Year 2018 de VR Game Awards.

Le gameplay de Beat Saber est relativement simple : les blocs arrivent en fonction du rythme de la musique entrainante, et les joueurs doivent les toucher avec le bon sabre en fonction de leur couleur. Les joueurs peuvent également esquiver des obstacles qui arrivent sur leur chemin. Le jeu dispose d’une variété de modes, notamment le mode histoire, qui permet aux joueurs de suivre une campagne de 10 chansons, et le mode arcade, qui offre une sélection de chansons et de niveaux de difficulté.

Il propose par ailleurs un mode multijoueur en ligne, dans lequel les participants peuvent affronter d’autres joueurs dans des matchs en temps réel.

Pourquoi Beat Saber est-il si populaire?

Le jeu s’est rapidement imposé comme l’un des jeux les plus populaires de la réalité virtuelle. Beat Saber est populaire pour plusieurs raisons. En premier lieu, le jeu se révèle extrêmement immersif et permet aux joueurs de se sentir comme s’ils faisaient vraiment partie de la musique. De plus, le jeu est extrêmement addictif et les joueurs ont tendance à y jouer pendant de longues heures. Enfin, il s’avère très bien réalisé et offre une expérience de jeu fluide et agréable.

Les meilleurs moments de Beat Saber

Le jeu propose une variété de musiques, allant du rock au pop en passant par la musique électronique. Il a été très bien accueilli par la critique, et a été salué pour son gameplay immersif, sa musique variée et son design de niveau attrayant. C’est une expérience extrêmement addictif qui propose un game play unique en son genre.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de l’essayer, nous vous recommandons vivement de le faire. Voici quelques-uns des meilleurs moments que nous avons eus avec le jeu.

Le moment où vous avez compris le gameplay

Le gameplay de Beat Saber est extrêmement simple à comprendre, mais il faut un certain temps pour maîtriser les différentes techniques. Au début, vous serez probablement un peu perdu, mais une fois que vous aurez compris comment fonctionne le jeu, vous deviendrez accro.

Le moment où vous battez votre premier record

Une fois que vous aurez compris comment il fonctionne , il sera temps de commencer à battre vos records. Vous serez surpris de voir à quel point vous pouvez rapidement progresser. En peu de temps, vous serez en mesure de battre des scores que vous n’auriez jamais crus possibles.

Le moment où vous avez joué avec un ami

Beat saber est un jeu avec une prise en main facile et des graphismes époustouflants. Vous devez frapper des blocs de couleur avec des sabres en rythme avec la musique, ce qui est plus difficile que ça n’en a l’air. C’est un excellent jeu pour les amateurs de musique et de jeux de rythme, et c’est aussi un superbe moyen de brûler quelques calories.

Beat Saber est extrêmement amusant à jouer seul, mais il devient encore plus amusant à jouer avec un ami. Il y a quelque chose de vraiment jouissif à battre votre ami à un jeu que vous aimez tous les deux.

Le moment où vous avez découvert une nouvelle musique

La bande sonore du jeu se compose d’un large éventail de chansons, notamment de musique rock, rap, pop et électronique. Chaque chanson a un mode de jeu distinct.

Petit bémol

Le jeu a cependant été critiqué pour son manque de contenu, avec seulement 10 chansons incluses dans le jeu originel. En outre, les joueurs doivent payer pour obtenir des packs de chansons supplémentaires. Malgré ces critiques, Beat Saber est considéré comme l’un des meilleurs jeux du genre musical.

Un jeu riche en expériences

Développé par Hyperbolic Magnetism, un studio de développement de Prague en République tchèque, la musique du jeu a été conçu par Jaroslav Beck,

C’est un compositeur et producteur de musique électronique tchèque, qui est également le co-fondateur du studio. Le jeu a été inspiré par le jeu de rythme Japanese Taiko: Drum Master, ainsi que par le film TRON: Legacy.

Le jeu propose une variété de modes, dont le mode Histoire, le mode Arcade et le mode Entraînement.

 Le mode Histoire

Il est composé de 10 niveaux, chacun composé de 3 chansons.

Le mode Arcade

Il permet aux joueurs de rejouer les chansons du mode Histoire à n’importe quel moment, avec des paramètres de difficulté modifiables.

Le mode Entraînement

Avec celui-ci on peut s’entraîner sur n’importe quelle chanson du jeu, avec des outils de réglage de la vitesse et de la difficulté. Par ailleurs, on peut avoir accès à une bibliothèque de plus de 50 chansons, composées par des artistes tels que Darude, KSHMR, Pegboard Nerds, Knife Party et Slushii.

Nous avons également une fonctionnalité de lecture très intéressante, permettant aux utilisateurs de jouer à n’importe quelle musique  de leur propre bibliothèque musicale.

En conclusion , il est parfait pour tous ceux qui recherchent un défi ou qui veulent simplement se détendre et s’amuser. Avec son large éventail de musiques et de modes, il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez un joueur occasionnel ou un joueur acharné, vous adorerez Beat Saber.

Vous pouvez retrouver cette simulation musicale dans notre animation space room, cela sera l’occasion de vous divertir et de vous détendre avec vos collaborateurs, vos amis ou votre famille.