L’Animation de réalité virtuelle, comment ça marche?

Une animation de VR réussie est souvent le résultat d’un travail, d’une collaboration en amont. Pour que la thématique soit en adéquation avec les participants, pour que l’événement soit adapté à tous, il faut au préalable préparer et se concerter afin de faire mouche. L’animation en réalité virtuelle est avant le jour J une activité qui se prépare. Nous allons en parler plus longuement dans ce billet.

Avantages et inconvénients de l’animation de réalité virtuelle ? 

Nous allons commencer par exposer les avantages de cette technologie immersive. Tout d’abord, sa grande force est son immersion, le fait de pouvoir sur place propulser les invités dans différents types d’univers et d’aventures est tout de même très efficace. Nous avons la possibilité de faire plusieurs types d’activités au même endroit, alors que sans VR, faire autant de choses aurait été impossible ou hors budget.

L’interaction entre les utilisateurs est un plus qui renforce généralement la cohésion de l’équipe et permet aux gens de passer un moment ensemble. Quoi de mieux lors d’une soirée d’entreprise ou un Team Building.

Il n’y a rien de tel que de tester les derniers gadgets technologiques. On a toujours plaisir à essayer les fruits de la modernité et de son époque.

Y a-t-il des inconvénients ? Dans le cadre d’une animation, ceux ayant déjà eu une expérience auront plus de facilité que les débutants.

Allez soyons francs, il y a tout de même quelques inconvénients que nous allons traiter dans le prochain paragraphe.

Le souci du Motion Sickness

Il y a eu au début de l’émergence de la réalité virtuelle, quelques désagréments avec des cas de nausée causée par les mouvements effectués dans l’environnement virtuel.

Les développeurs ont grandement travaillé pour atténuer et faire disparaitre ce mal devenu de plus en plus rare.

De plus, les décalages que l’on pouvait vivre avec les casques VR ont été considérés par les constructeurs qui ont su prendre en compte le problème.

Il est vrai que l’on peut trouver ce genre de cas de décalage lors de parties en réseau dû au fait d’une mauvaise connexion internet. Cependant, les professionnels ont su s’équiper sérieusement pour avoir de meilleures connexions.

Mieux communiquer avec une animation en réalité virtuelle

Pour les entreprises, l’utilisation de la réalité virtuelle s’est imposée ces derniers temps comme un outil de communication très efficace. Elle peut être utilisée en interne pour former les employés ou renforcer l’esprit d’équipe, ou en externe pour améliorer les relations avec les clients.

La VR offre une expérience immersive qu’il est difficile de reproduire avec les méthodes traditionnelles. Pour les foires et salons professionnelles ainsi que pour les animations commerciales, elle s’avère être une méthode redoutable  pour attirer l’attention sur vos produits ou services.

Et, avec l’utilisation croissante des casques VR, il est maintenant plus abordable et moins coûteux que jamais de créer une expérience  pour vos clients potentiels.

Si vous cherchez une méthode pour améliorer votre stratégie de communication, la réalité virtuelle vaut vraiment le coup d’œil.

Quels sont les différents types d’expériences ?

Il existe de nombreux types d’expériences que l’on peut vivre grâce à la réalité virtuelle. Pour mieux comprendre ce à quoi vous pouvez vous attendre, voici quelques exemples :

  • Un roller coaster à plusieurs à bord d’une Navette XXL
  • Une partie de tennis à Roland Garros
  • Une course de moto
  • Une descente de ski 
  • La visite d’un futur magasin ou bureau
  • La découverte d’un nouveau produit
  • Un séjour sur une autre planète ou tout simplement dans une ville sur terre
  • La visite d’un monument ou d’un site de renom

Que ne pouvons-nous pas faire ? On se le demande tellement le choix est riche et varié.

Comment ça se passe avec By evos ?

On vous détaille comme cela se déroule quand vous nous sollicitez pour une animation de réalité virtuelle.

La prise de contact

Elle a la plupart du temps lui après une visite sur notre site internet. Vous remplissez notre formulaire et nous vous recontactons afin de s’entretenir sur votre projet.

Évidemment, le contact peut se faire lors d’une prestation VR on prends toujours le temps d’échanger sur de nouveaux projets.

Les échanges pour construire le projet

Vous conviendrez que pour réussir une animation cela passe par une étroite collaboration. En effet, pour répondre précisément à la demande et aux désirs de vos convives ou visiteurs, il faut se concerter pour apporter le besoin juste. Nous nous efforçons de construire de cette manière, car cela fait partie de nos valeurs et de notre état d’esprit.

La prestation du jour de l’événement

Le jour J, nous nous occupons de tout !  L’installation du matériel, la formation de vos hôtesses, et nos animateurs s’assureront que la magie de réalité virtuelle opère et ravisse vos invités. Il ne vous reste plus qu’à penser à accueillir vos invités et à vous émerveiller !

Le débriefing

Nous aimons prendre le temps de débriefer avec nos clients après l’événement. Cela nous permet de nous améliorer et de continuer à vous offrir un service irréprochable !

N’hésitez pas à consulter nos pages de services, nous sommes certains que vous y trouverez votre bonheur. : )

Sham Damasky

Responsable marketing ByEvos

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