Spot de surf en France : les meilleurs endroits pour surfer

Vous souhaitez profiter des avantages d’un spot de surf en France ? Il existe divers lieux dédiés à la pratique des disciplines aquatiques dans l’Hexagone. Il existe aujourd’hui des prouesses technologiques comme le wave surf ou le simulateur VR de surf cependant l’air frais, le réel a ses charmes que ces simulations n’ont pas. Vive la nature et les endroits naturels et dans ces endroits naturels, vous pouvez en toute liberté surfer, qu’importe votre niveau. Pour tout savoir sur les meilleurs endroits, voici notre shortlist pour guider vos choix.

Charente Maritime

De l’île de Ré à l’île d’Oléron, en passant par la Côte Sauvage et bien d’autres emplacements, la Charente Maritime regorge de nombreux emplacements adaptés à la pratique du surf. Il en existe pour tous les goûts et pour satisfaire tout le monde. Que vous soyez un débutant, un pratiquant de niveau intermédiaire ou même un professionnel, vous trouverez l’emplacement qui vous convient. En ce qui concerne les vagues, il en existe de tous types. Vous trouverez les mieux appropriées à la pratique du surf. Pour surfer des tubes très épais, il existe également des modèles. Ce spot de surf en France reste l’un des plus attractifs sur le marché.

La Bretagne

Qui dit Bretagne fait référence à un département qui regorge d’une variété de destinations idéales à la pratique du surf. Son immense littoral dresse le lit à des vagues puissantes. La région dispose de nombreux endroits où vous pouvez vous jeter à l’eau selon la direction du vent et de la houle. Entre le Beach Break de Guidel, les géantes vagues de l’île aux vaches, la Torche, entre autres, en Bretagne, de sublimes emplacements s’adaptent à la pratique de sports nautiques. Notez que ce spot de surf en France n’a rien à envier aux autres destinations en France !

La Gironde

En matière de surf, la Gironde possède de nombreux atouts. Même si Lacanau reste la destination privilégiée des amoureux de cette discipline, il existe une multitude de Beach Breaks adaptés à tous les niveaux des pratiquants. Outre Lacanau, vous pouvez vous orienter vers le Porge, Carcans ou bien le Cap Ferret, entre autres. Toutes ces destinations vous offrent des cadres assez divertissants pour savourer le bonheur de la glisse. Attention toutefois aux conditions qui peuvent passer de molles à dures en un instant ! Dans ce cas, vous pouvez tout arrêter et vous retirer simplement de l’eau.

La Corse

On ne saurait terminer la liste des destinations de sports aquatiques sans faire allusion à la Corse. Bien que peu connue en France, cette région demeure très intéressante pour un spot de surf en France. L’île de beauté reste un parfait exemple de cadre réservé à la pratique du surf pour les pratiquants de tous les niveaux. Lorsque la météo est bonne, profitez de la qualité du littoral pour vous amuser sur les vagues !

Sham Damasky

Responsable marketing ByEvos

Ces articles peuvent vous intéresser

Le phénomène du Wave Surf

Où trouver une salle pour pratiquer le wave surf ?

Comment fonctionne une vague artificielle ?

Quels sont les meilleurs parcs aquatiques de vagues artificielles ?