Top 3 des meilleurs simulations de ski en réalité virtuelle

Dans les sports les plus en vue, nous retenons toujours le football ou le rugby en France mais on se rappelle rapidement que le ski est extrêmement apprécié. Bien entendu, une activité, un séjour au ski peut avoir un certain coup. Grâce au simulateur de réalité virtuelle de ski ou à des jeux de simulations, on a l’opportunité de se divertir et de passer un excellent moment comme si l’on y était. Dans ce billet de blog, nous allons examiner et vous délivrer notre top trois des meilleures simulations de ce qui est en réalité virtuelle selon nous.

1. Ski Jumping Pro VR

Cette simulation de ski très amusante peut être perçue comme délicate en raison de sa prise en main plutôt compliquée. Il s’agit d’une simulation de saut à ski avec de nombreux records à battre et des performances à améliorer. Les différents modes sont nombreux, par exemple, le saut rapide, un mode carrière avec deux championnats, et bien plus encore. 

Il est possible et même recommandé d’investir dans des accessoires complémentaires tels que des gants, des vestes et des skis pour améliorer votre expérience et vos performances.

Divers aspects de votre aventure seront bien meilleurs, comme l’atterrissage et l’élan ou le vol, pour n’en citer que quelques-uns.

Niveau du game play, dès le départ votre impulsion va influer sur votre vitesse et avec vos contrôleurs à vous de garder l’équilibre jusqu’au bout de la rampe. Ensuite, un mouvement des contrôleurs associé à une touche vous propulsera plus ou moins haut dans les airs et toujours avec vos contrôleurs, vous chercherez à garder l’équilibre à la réception.

Les effets, la lumière et l’atmosphère sont très bien rendus et les textures sont toutes à fait correctes avec de petits détails comme la buée qui sort de votre bouche. Au moment de s’élancer, on voit des faucons voler, du brouillard, cela enrichit l’expérience. Il est aussi possible d’effectuer des sautes de nuit. 

Cette simulation n’a clairement pas à pâlir face à d’autres jeux.

2. Terje Haakonsen’s Powder VR

Terje Haakonsen est un champion incontesté de snowboard et il est une source d’inspiration pour ce jeu. En effet, les développeurs lui ont rendu hommage en utilisant son nom. 

 Maintenant Powder VR se concentre sur cet héritage en vous donnant l’opportunité de dévaler les pentes de toutes les manières possibles.

Vous pouvez choisir de faire du ski, du snowboard vous et même utiliser des combinaisons à ailes et un jet pack si vous arrivez à le trouver dans les zones d’exploration du jeu. 

Au bureau, nous avons vraiment apprécié le snowboard. Nous avons fait dans nos vies et nous trouvons que cette simulation est très réactive et que les graphismes sont réalistes. Vous avez une montée d’adrénaline comme si vous en faisiez réellement pendant vos sessions sur les pistes. 

Le jeu a déjà commencé à se faire un nom sur la scène esports en réalité virtuelle.

3. Fancy Skiing 2

Ce jeu date un peu, mais il reste un grand classique et fonctionne à merveille lors de nos événements d’animation en réalité virtuelle.

Le rendu est toujours au top et rencontre un franc succès. Avec d’autres jeux comme la planche ou fruits ninja, il fait sensation, et figure sur la liste du top des jeux que l’on nous commande.

Ce jeu est beaucoup plus arcade, mais très amusant et très intuitif à manipuler, c’est l’une des raisons de son succès en journée et soirée en entreprise. Les mouvements sont naturels et faciles à faire. On peut descendre les pistes à grande vitesse en évitant les skieurs qui croisent notre chemin ou les nombreux obstacles que l’on trouvera sur notre route.

Graphiquement, c’est réussi et l’on sent une véritable sensation de vitesse. Fancy Skiing 1 était déjà une réussite, le 2 est dans la continuité et nous ne pouvons que vous le conseiller.

Le ski est l’un des sports d’hiver les plus populaires et, grâce à la réalité virtuelle, vous pouvez vivre une expérience de jeu exceptionnelle. Si vous recherchez la meilleure simulation de ski VR, nous avons ce qu’il vous faut. Nos trois meilleures expériences sont toutes d’excellentes expériences qui vous donneront l’impression d’être sur les pistes en un clin d’œil.

Sham Damasky

Responsable marketing ByEvos

Ces articles peuvent vous intéresser

Combien de temps faut-il en moyenne pour apprendre à skier ?

Quelles sont les meilleures stations en France pour apprendre le ski ?

Ce qu’il faut mettre dans sa valise pour le ski

Comment faire du ski alpin ?