Quelles sont les meilleures stations en France pour apprendre le ski ?

Il existe de nombreuses stations en France pour apprendre à skier, nous avons cette chance de bénéficier de plusieurs chaines de montagnes prestigieuses dans le monde. Aujourd’hui, nous disposons de simulateurs de réalité virtuelle qui nous permettent de nous amuser et les résultats sont tout simplement énormes ! Cependant, ça ne remplacera jamais le déplacement sur place. En effet, découvrir le ski le temps de vacances ou d’un week-end est vraiment inégalable tant, c’est magique ! Dans ce billet, nous vous conseillons quelques spots idéals pour commencer.

La station parfaite pour débuter en ski

La station sélectionnée doit répondre à plusieurs critères. Elle doit être accessible et adaptée aux débutants. En général, lorsque l’on s’initie au ski, on y va en famille, entre amis, on est plus ou moins jeunes. Nous vous avons donc préparé une petite liste de stations qui répondent selon nous à nos attentes.

La plagne

Cette station est située dans les Alpes françaises, plus précisément dans la région de la Savoie. Elle offre plusieurs avantages pour les débutants. Tout d’abord, elle dispose d’un immense domaine skiable, ce qui est parfait, car vous pourrez trouver des pistes adaptées à votre niveau sans vous ennuyer. De plus, cet endroit est très convivial et vous vous sentirez immédiatement à l’aise.

Combloux

Elle est localisée dans les Alpes françaises, plus exactement dans la région de la Haute-Savoie. Ce petit village est parfait pour commencer à skier, effectivement, il a beaucoup de charme et est à taille humaine. C’est l’endroit idéal. Le domaine skiable n’est pas gigantesque, mais propose tout de même assez de pistes pour s’amuser et progresser rapidement.

Serre chevalier

Serre chevalier est située dans les Hautes-Alpes, dans les Alpes françaises du Sud. C’est un imposant domaine skiable avec 250km de pistes. Vous trouverez donc votre bonheur et pourrez rapidement progresser. La station a également beaucoup de charme et on s’y sent bien et on bénéficie de toutes les commodités nécessaires pour passer un très bon séjour ! On a adoré les sessions de ski nocturne. 🙂

Méribel

Méribel est située dans les Alpes françaises, plus exactement dans la vallée de la Tarentaise. C’est l’une des stations de ski les plus connues et les plus réputées au monde. Ainsi, vous trouverez beaucoup de beauté et des paysages époustouflants et splendides ! Les pistes y sont nombreuses et vous dénicherez rapidement des spots magnifiques. Par ailleurs, vous pourrez également profiter de nombreuses activités telles que le traîneau à chiens.

Luz ardiden

Luz Ardiden est une station située dans les Pyrénées françaises, nous n’allions pas oublier cette magnifique chaine. C’est un endroit idéal pour ceux qui débutent. Tout d’abord, le domaine skiable n’est pas immentissime, ce qui permet de s’y retrouver plus facilement et d’éviter de se perdre ! De plus, les prix sont très attractifs.

Nous avons répertorié quelques-unes des meilleures stations de France pour vous aider à commencer à skier. Nous sommes conscients d’être subjectifs, car il existe une multitude de lieux. Nous avons l’opportunité dans ce beau pays d’avoir une richesse en termes de spots. Ce sont toutes des endroits formidables qui proposent de nombreux avantages aux débutants. Alors n’hésitez plus et lancez-vous ! Amusez-vous bien ! 🙂

Sham Damasky

Responsable marketing ByEvos

Ces articles peuvent vous intéresser

Combien de temps faut-il en moyenne pour apprendre à skier ?

Ce qu’il faut mettre dans sa valise pour le ski

Comment faire du ski alpin ?

Top 3 des meilleurs simulations de ski en réalité virtuelle