Ce qu’il faut mettre dans sa valise pour le ski

L’idée de partir en vacances au ski rencontre toujours un grand enthousiasme. C’est le moment de profiter d’un moment familial ou amical et de refaire le plein d’énergie. Mais avant de partir gaiement et de se lancer sur les pistes de ski, il vous faut préparer votre bagage. Il est vrai que c’est beaucoup plus pratique de s’essayer un simulateur de ski, on a pas le souci de la charge mentale. Dans cet article, nous vous donnons la liste des affaires indispensables emmener avec nous.

Des vêtements chauds

On ne se prépare pas à aller passer des vacances à Bora Bora sur une plage ensoleillé. Il est donc évident, avec le froid des montagnes, de se munir d’habits très chauds pour éviter un séjour désagréable.

Pour cela il vous faut : 

  • une Combinaison de ski ou un pantalon
  • une veste de ski imperméable
  • un pull ou une polaire
  • un cache-cou ou une écharpe, il y a aussi la cagoule : ) 
  • des chaussures de ski, chaudes et confortables
  • des chaussettes de ski 
  • un casque de ski 
  • des sous-vêtements thermiques
  • des gants ou des moufles 
  • des chaufferettes
  • un cache oreille
  • un bonnet
  • de la crème solaire 
  • des lunettes de soleil 
  • l’important baume à lèvre 

Il est évident que vous allez rencontrer des températures très basses, il faut donc s’assurer de ne pas attraper un coup de froid. Nous avons un peu chargé la liste, mais vous verrez sur place qu’au final, vous n’aurez pas ramené de choses en trop.

Équipement de ski à louer

S’il est vrai que tout le monde n’a pas le set d’un professionnel à la maison, l’option de louer l’équipement dans une station peut être non négligeable. De plus, il peut être bien plus commode d’alléger la charge, cela peut être une mission délicate si vous devez transporter le matériel de tout un régiment en voiture, en train ou en avion. Cela peut faire grimper les coûts ! Mais avec une bonne planification et une bonne stratégie, on peut s’assurer de faire la meilleure affaire sur la location de son équipement, tout en profitant de ses vacances. Voici quelques conseils :

– Consultez les forums en ligne et les sites d’évaluation pour voir ce que les autres ont payé pour des locations similaires. Cela vous donnera une bonne idée de ce que vous devez vous attendre à payer.

– Appelez les différentes sociétés de location et demandez-leur quelles sont les réductions ou les offres qu’elles proposent. Souvent, les entreprises proposent des tarifs spéciaux à ceux qui réservent tôt ou qui louent pour plusieurs jours.

– Demandez à votre famille et à vos amis s’ils connaissent de bonnes affaires en matière de location de matériel. Ils ont peut-être reçu des coupons ou des réductions dont vous pouvez profiter.

En suivant ces conseils, vous pouvez vous assurer d’obtenir la meilleure offre possible pour la location de votre équipement, tout en profitant de vos vacances. Ne laissez pas le coût de la location vous empêcher de profiter de tout ce que les pistes ont à offrir !

Petite astuce pour le billet de remontée

À moins que vous n’ayez acheté un abonnement de saison, vous devrez acheter un billet de remontée chaque fois que vous skierez. Vous pouvez généralement acheter des billets de remontée en ligne à l’avance ou au guichet à votre arrivée à la station. 

Ce ne sont là que quelques-uns des éléments essentiels dont vous aurez besoin pour votre prochain séjour au ski. Avec vos affaires prêtes à partir, vous pouvez vous rendre sur les pistes en toute confiance, sachant que vous avez tout ce dont vous avez besoin. Bon voyage !

Sham Damasky

Responsable marketing ByEvos

Ces articles peuvent vous intéresser

Combien de temps faut-il en moyenne pour apprendre à skier ?

Quelles sont les meilleures stations en France pour apprendre le ski ?

Comment faire du ski alpin ?

Top 3 des meilleurs simulations de ski en réalité virtuelle