Toujours entourée d’un voile mystique, c’est l’une des destinations les plus populaires et les plus visitées de Californie. Située à San Jose, cette grande villa a une histoire très riche qui fascine les touristes. Ce bâtiment est connu pour être le résultat du travail obsessionnel de Sarah Winchester, qui a érigé son domaine en hommage à ses défunts proches. Grâce à la VR, il est possible d’évoluer entre murs de cette mystérieuse propriété. Et oui, la réalité virtuelle ce n’est pas que des jeux de tirs ou un escape game virtuel. C’est aussi la découverte de paysages et de lieux magnifiques.
Depuis sa création, en 1884, la maison Winchester a été un lieu de visite prisé par les curieux venus admirer son architecture unique. Afin de rendre ce monument accessible à tous, il est maintenant possible de vivre une expérience virtuelle de cette magnifique demeure depuis chez soi. Ne manquez pas une opportunité exceptionnelle de découvrir tous les aspects fascinants de ce bâtiment hors du commun sans quitter votre canapé !
Présentation générale de la maison Winchester
Elle est située sur 465 acres de terrain, à San Jose, en Californie. Il s’agit d’une immense propriété constituée des vestiges de la première demeure de Sarah Winchester et de bâtiments construit à partir de 1884 jusqu’à sa mort en 1922.
Sarah Winchester a passé plus de 38 ans de sa vie à agrandir et à améliorer son domaine. Elle a ainsi supervisé la construction de 160 pièces, dont 17 salons, 2 escaliers en colimaçon, 40 chambres à coucher et 3 ascenseurs.
Cette maison n’a jamais été achevée et certaines parties sont encore aujourd’hui en cours de restauration ou restent inexplorées. Avec une surface totale de 24 000 m², elle est la plus grande maison privée d’Amérique du Nord !
Les mystères qui entourent la demeure
Outre sa taille imposante, la Maison Winchester est connue pour les légendes et superstitions qui entourent sa création et sa fondatrice. Il se raconte que cette dame qui répond au nom de Sarah Winchester avait un pressentiment quant à la mort de ses proches et qu’elle avait décidé de leur rendre hommage en construisant un immense palais.
D’autres légendes disent que la maison serait hantée et que Sarah y aurait invoqué des esprits afin qu’ils l’aident à protéger le bâtiment. Cette femme était vue comme un personnage mystérieux.
Un autre mythe fait référence à son obsession pour les nombres 13 et 7, et on peut retrouver ces chiffres à de multiples endroits de la maison. Certains croient également que la maison est dotée de caractéristiques magiques et surnaturelles. De quoi faire trembler les enfants et même les adultes.
Les secrets qui entourent l’histoire de la Maison Winchester renforcent encore son aura mystérieuse et attirent chaque année des milliers de visiteurs.
Vivre une visite virtuelle depuis chez soi
Le monde a changé depuis la pandémie de 2020, et le tourisme et les voyages ont été considérablement affectés. On privilégie maintenant des destinations de vacances plus proches.
Cependant, grâce aux technologies modernes, il est encore possible de profiter d’une visite virtuelle de la maison à travers des tours en ligne.
La Fondation Winchester propose des visites virtuelles en réalité augmentée, qui permettent aux utilisateurs de naviguer librement dans les environs et d’explorer chaque coin de la propriété à 360°.
Les visiteurs peuvent ainsi découvrir l’architecture unique du patrimoine et en apprendre davantage sur la vie de Sarah Winchester.
Des conférences et des présentations interactives sont également proposées pour donner aux visiteurs en ligne des informations supplémentaires sur l’histoire et les personnes liées à la maison.
Un Monument Historique Unique
Avec sa riche histoire et ses innombrables mythes, la Maison Winchester est un monument historique unique et fascinant.
Une visite de ce site donnera aux visiteurs un aperçu unique de la culture californienne et leur permettra de comprendre comment ce vaste complexe a été construit et rénové au fil des ans, ainsi que le symbolisme présent derrière chaque détail.
Heureusement, aujourd’hui, tout le monde peut profiter de cette merveille en prenant part à une visite virtuelle.
Une expérience qui ne laisse pas indifférent et qui permet de vivre pleinement cette fabuleuse histoire depuis, son salon ! direction les USA !!
Christian Kazadi alias Sham Damaski
Responsable marketing ByEvos