L’histoire de notre simulateur de Bobsleigh

Il nous tient à cœur de nous exprimer sur les prémices de notre simulateur de bobsleigh en réalité virtuelle. Cela fait quatre ans maintenant, on travaillait depuis quelques années pour les sublissimes à La Plagne. En fait, il s’agissait d’animations qui se déroulaient sur les plus hauts sommets en avril.

La genèse de notre simulateur de Bobsleigh 

Nous faisions déjà des animations pour l’espace de réalité virtuelle depuis deux ou trois ans. À cette époque, nous avons été appelés à animer et à présenter d’autres simulateurs et casques VR.

À cette période, c’est Nicolas le fondateur qui se déplaçait jusqu’au sommet des montagnes. Il a aperçu le bobsleigh qu’il a immédiatement trouvé magnifique. Il en a tout de suite parlé à Sébastien, le cogérant qui est son frère. Ils se sont enthousiasmés à l’idée de faire un projet autour de ce bel engin. Ils ont réussi à créer un engouement parmi tous les membres de l’équipe.

Un défi à relever 

Nicolas a donc pris une série de photos afin de le montrer à son frère et à toute l’équipe. L’envie de l’avoir à l’atelier s’est décuplé ! Le défi qui se présentait à nous était de taille !

Nous nous sommes dits que ce Bob est génial et qu’il serait formidable de lui trouver une place dans notre flotte. De plus, nous avons constaté que nos amis et notre famille aimaient beaucoup cette idée.

Pour en faire un simulateur, il faut beaucoup de travail pour mettre en place une technologie et l’utiliser pour la réalité virtuelle.

On a relevé le défi et avant de commencer, on souhaitait s’entretenir avec la Plagne.

Un échange riche avec La Plagne 

Nous avons donc contacté Frédéric, alors directeur de La Plagne, et nous lui avons fait part de notre idée. Celle de donner une nouvelle vie à cet ancien bobsleigh utilisé par l’équipe de France lors des Jeux Olympiques.

Il nous a dit banco ! Séduit lui aussi par ce projet, il a donné son feu vert.

À condition que la machine soit unique, et que l’on fasse un simulateur dynamique avec la vraie descente de La Plagne en 3D reconstituée.

En réalité, nous avons tout reconstruit. Nous avons utilisé des angles, puis nous avons reconstruit les angles à la perfection, tout en les ajustant légèrement.

Naissance du partenariat 

On est tombés d’accord et ce fut le premier partenariat qu’on a

 fait. C’est le début d’une belle histoire, car ce simulateur de bobsleigh a parcouru les routes de France.

On a effectué un grand nombre d’événements pour la Plagne.

Nous avons eu l’opportunité de le faire découvrir en animation et depuis il connait un succès sans comparaison.

En hiver et même en été, nous recevons des appels, des mails de nombreuses personnes qui désirent avoir le bob.

C’était un grand défi pour nous que nous avons pu relever avec l’aide de La Plagne. Sans cette rencontre, et sans la confiance de Frédéric, cela n’aurait pas été possible.

Ce simulateur de bobsleigh est le fruit d’une belle collaboration entre nos deux entreprises. À chaque fois que nous nous rencontrons, l’ambiance est toujours très conviviale et nous sommes toujours très heureux de retravailler ensemble.

Merci La Plagne !

Christian Kazadi alias Sham Damaski

Responsable marketing ByEvos