Où trouver une salle pour pratiquer le wave surf ?

La pratique du wave surf vous tente-t-elle ? Vous avez la possibilité de satisfaire votre passion en prenant d’assaut certains endroits. En France, il existe de nombreux clubs disposant de vagues artificielles, où vous pouvez vous adonner aux sports nautiques. On peut voir des simulateurs de surf VR dans l’événementiel faire de la concurrence, mais où pouvez-vous trouver une salle dédiée au wave surf ?

À Bordeaux, au Wave surf café

Dans la cité girondine, vous trouverez le Wave Surf Café, une belle salle pour pratiquer du wave surf. Ce lieu abrite un espace intérieur d’une superficie de 500 mètres carrés. Les visiteurs viennent pour essayer de dompter une magnifique vague artificielle, inclinée à près de 22 degrés. La salle accueille tout le monde, des novices aux amateurs, en passant par des professionnels et même des curieux. Pour vivre de superbes expériences, c’est l’un des endroits les plus indiqués.

Dans le village Bouc Bel Air, à Nicki Surf

Le Nicki Surf vous propose un cadre d’attraction unique, concernant la pratique du wave surf. Ce lieu de distraction accueille les enfants, comme les adultes, les pratiquants débutants, intermédiaires et les profils confirmés. Nicki Surf se situe à un quart d’heure d’Aubagne, de Marseille et du département d’Aix-en-Provence. La salle très fréquentée par les amateurs de sports nautiques propose une surface de glisse de 150 mètres carrés, pour le plus grand bonheur des passionnés du wave surf.

À Saint-Gilles-Croix-de-Vie au The Glassy House

Si vous recherchez une vague artificielle d’exception en France, modulable et parfaitement surfable, sans limite, il n’y a pas meilleure salle que The Glassy House. Ce lieu correspond aux besoins des pratiquants du wave surf à tous les niveaux. Pour une meilleure assistance, le cadre met à disposition un moniteur et un surveillant de bassin. En ce qui concerne l’eau, favorable à la pratique du wave surf, elle a une température optimale de 24 degrés. La vague, quant à elle, peut s’élever et atteindre une altitude de près de 150cm et se dresser sur une longueur infinie.

En définitive, bien que le wave surf se vulgarise de plus en plus, il existe peu de salles pour pratiquer la discipline. Face à l’intérêt grandissant des personnes qui souhaitent s’initier à cette discipline nautique, nous pouvons recommander quelques-unes des meilleures salles. Entre le Wave surf café, le Nicki surf et The Glassy House, le choix n’est pas évident. Visitez chacune d’elles et adoptez celle qui s’adapte à vos besoins !

Sham Damasky

Responsable marketing ByEvos

Ces articles peuvent vous intéresser

Le phénomène du Wave Surf

Comment fonctionne une vague artificielle ?

Quels sont les meilleurs parcs aquatiques de vagues artificielles ?

Spot de surf en France : les meilleurs endroits pour surfer